Not a Woman's Job?
Breaking Barriers in Sports
Les femmes font toujours face à toutes sortes de barrières de genre dans le sport. Malgré cela, beaucoup ont réussi à briser ces barrières pour exceller dans leur domaine.

L'Office des Nations Unies à Genève, par le biais du Projet de Changement de Perception, a organisé en collaboration avec le Comité International Olympique une nouvelle version de l'exposition originale « Not a Woman's Job? » pour mettre en valeur les femmes qui ont brisé les barrières de genre dans le domaine du sport. Des athlètes du monde entier et de toutes les disciplines sportives sont reconnues pour leurs contributions à la réduction des inégalités de genre.

Les photographies exposées ont été transmises par les Missions permanentes et les bureaux d'observation à Genève, ainsi que par le Comité International Olympique. Les photos célèbrent les femmes qui ont défié les stéréotypes de genre pour s'épanouir dans des rôles généralement considérés comme étant pour les hommes. En exposant les réussites de nombreuses femmes inspirantes, le projet illustre que le sport, sous toutes ses formes, est aussi un « Woman's Job ».

Comité
International Olympique
Missions
Permanentes
Nous avons reçu 65 photos de 39 Missions Permanentes et d'un Bureau d'Observation accrédité, et 30 photos du Comité International Olympique. L'exposition met en vedette des athlètes, ainsi que des entraîneurs, des arbitres et des leaders communautaires pour célébrer la participation des femmes dans tous les aspects du sport.