Not a Woman's Job?

Les stéréotypes fondés sur le sexe sont particulièrement fréquents en ce qui concerne le marché du travail et les perspectives de carrière.

C'est dans cet esprit que le Projet de Changement de la Perception de l'Office des Nations Unies à Genève a organisé cette exposition de photographies intitulée “Not A Woman's Job?”, afin de reconnaître et soutenir les femmes du monde entier dont la profession est traditionnellement associée au “monde des hommes”, comme l’entrepreneuriat, la politique, la sécurité, ou la profession de pilote de ligne ou de capitaine de navire.

Les photographies exposées, qui ont été transmises par les Missions permanentes et les Missions permanentes d'observation à Genève, rendent hommage aux femmes qui ont contribué, dans leurs pays d’origine respectifs, à briser des stéréotypes sexistes profondément ancrés, en démontrant, ainsi, que tous les emplois sont destinés à tous les individus, aux hommes et aux femmes, sans distinction. L'exposition est également accompagnée de contributions des agences des Nations Unies et d'organisations partenaires basées à Genève, qui présentent des projets et des initiatives liés à l'émancipation et à l'indépendance des femmes et/ou à l'égalité des sexes, à travers le portrait de femmes.

Groupe
d'Amérique
latine
et
les Caraïbes
Groupe
d'Europe
occidentale
et autres
Groupe
d'Asie-Pacifique
Groupe
d'Europe orientale
Groupe
africain
Nous avons reçu plus de 170 photos de la part de 71 entités, dont 50 Missions permanentes et Missions permanentes d'observation et 21 agences des Nations Unies et organisations partenaires.
Il s’agit, entre autres, de portraits de femmes astronautes, femmes pompiers, pilotes, ingénieurs, athlètes, marins, conductrices de bus, etc. Cette exposition a été inaugurée virtuellement lors de la journée internationale des travailleurs, le samedi 1er mai 2021.

Groupe
des
agences ONU
et partenaires