le multilatéralisme à l’ONU Genève

regard sur les coulisses

Une photo montrant une salle de conférence avec des rangées de bureaux et de chaises vides. Un chien renifle l'une des chaises, tandis qu'un agent du service de sécurité se tient à proximité.
Des membres de l’unité DetEx K9 du Service de la sécurité et de la sûreté fouillent une salle de conférence pour garantir la sécurité des participants.

L’ONU Genève est l’un des plus grands centres de conférence en Europe. En 2022, elle a organisé près de 8000 réunions. Environ 4500 ont eu lieu en personne et environ 3400 de manière hybride, le reste s’étant déroulé en ligne. Près de 40% des réunions ont bénéficié de services d’interprétation.

Un grand nombre d’équipes travaillent ensemble à l’ONU Genève pour assurer le bon déroulement des réunions, des conférences et des manifestations. Voici un aperçu de quelques-unes des personnes qui travaillent dans les coulisses pour faire de la diplomatie multilatérale à l’ONU Genève un succès.

les préparatifs de chaque réunion commencent des semaines, voire de mois à l'avance.

Une femme est assise à un bureau avec un ordinateur.
Un membre du personnel de la Division de la gestion des conférences répond aux questions des clients sur Indico, le portail que les gens utilisent pour s’inscrire à des réunions et à des événements à l’ONU Genève.
The Security and Safety Service’s DetEx K9 Unit searches a conference room to ensure it is safe for meeting participants.
Une femme est assise à une table en bois et utilise un ordinateur portable, tandis que deux hommes l’entourent et regardent. Derrière eux se trouvent un tableau blanc, un tableau en verre rouge avec des inscriptions et une affiche relative à la plateforme Indico.
Une équipe de la Division de la gestion des conférences crée une réunion sur Indico.
Une femme est assise à un bureau avec un ordinateur.Une femme est assise à un bureau avec un ordinateur.
Une traductrice (russe, à gauche) et une éditrice (anglais, à droite) travaillent sur des documents pour une réunion afin d’en garantir la qualité.
Deux hommes travaillent à un bureau; l'un est assis, l'autre debout. Ils travaillent sur un ordinateur et regardent plusieurs écrans. Un ordinateur portable est également posé sur le bureau.
Les traducteurs et réviseurs traduisent des documents de séance dans les six langues officielles de l’ONU.
Une femme est assise à un bureau dans un grand espace de travail. Elle utilise un ordinateur et pointe l'écran du doigt.
Une graphiste travaille sur un rapport.
Un homme est assis à un bureau et travaille sur un ordinateur. Sur l'écran de l'ordinateur, un document est ouvert.
Un spécialiste de la publication assistée par ordinateur prépare la mise en page d’un document.
Photo prise en plongée d'un homme utilisant une imposante machine à imprimer dans un espace ouvert. Il regarde un grand document sur la machine à imprimer.
Dans l’imprimerie de l’ONU Genève, un fonctionnaire supervise l’impression des documents et des publications.