Not a Woman's Job?
Changing Faces of Science and Tech
Célébrons les femmes qui osent innover, diriger, et ouvrir de nouvelles voies dans les sciences et la technologie.

Fort du succès de l’exposition originale « Not a Woman’s Job ? », l’Office des Nations Unies à Genève, à travers son Projet de Changement de Perception, a collaboré avec l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) et l’Union internationale des télécommunications (UIT) pour présenter une nouvelle exposition. Cette deuxième déclinaison, après « Breaking Barriers in Sports », rend hommage aux femmes qui ont apporté des contributions remarquables dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).

Grâce aux photographies fournies par les Missions permanentes auprès de l’Office des Nations Unies à Genève, ainsi que par le CERN et l’UIT, cette initiative vise à célébrer et amplifier les voix des femmes qui remettent en question les perceptions dépassées et inspirent la nouvelle génération.

Missions
Permanentes
Union internationale
des télécommunications
Conseil Européen
pour la
Recherche Nucléaire
L’exposition présente une collection de 112 photographies, dont 74 soumises par les Missions permanentes auprès de l’ONU Genève, 19 par l’UIT et 19 par le CERN. Ces images mettent en lumière des femmes du monde entier, célébrant leurs réalisations et leurs contributions dans les domaines des STEM.