ACTIONs 131 à 140

TO REDUCE INEQUALITIES
action
131
Plus de trois milliards de personnes dépendent de la biodiversité marine et côtière pour leur subsistance. Maintenez l’environnement marin propre.
action
132
Assurez-vous que le poisson que vous achetez ne provient pas de zones de surpêche qui exploitent les conditions de travail et causent des dommages aux milieux de vie des communautés locales.
action
133
Lorsque vous vous baignez, ramassez les déchets que vous trouvez sous l’eau afin de protéger l’environnement et les communautés environnantes.
action
134
Faites des dons aux organisations qui ont recours à des pratiques de pêche durables.
action
135
Informez-vous sur les écosystèmes marins pour vous sensibiliser à l’importance du rôle des océans et des organismes dans la régulation de la biosphère.
action
136
Près de 80 % de l’ensemble du tourisme concerne des zones littorales. L’industrie du tourisme lié à la mer fait vivre dans certains pays plus d’un tiers de la population active. Le tourisme peut constituer une menace majeure pour les ressources naturelles dont il dépend, ainsi que pour la culture et l’industrie locales. Gardez cela à l’esprit et agissez en conséquence lors de votre prochain voyage !
action
137
Participez au nettoyage des plages et des criques.
action
138
Les récifs coralliens sont à la base des moyens de subsistance et de la sécurité alimentaire de plus d’un demi-milliard de personnes dans le monde, et constituent des atouts essentiels pour la vie au-dessus et au-dessous de l’eau. Protégez-les par de petits gestes concrets, telles que l’utilisation d’une crème solaire biodégradable.
action
139
Faites pression sur les entreprises pour qu’elles trouvent des alternatives au plastique pour préserver les océans.
action
140
Plus de 14 millions de tonnes de microplastiques se trouvent au fond de l’océan. Informez-vous sur les microplastiques lorsque vous achetez des cosmétiques.