ACTIONs 131 à 140

TO REDUCE INEQUALITIES
action
131
Ne jetez pas vos déchets dans la mer ou dans l’océan : cela peut être létal pour de nombreuses espèces sous-marines. Nous produisons et nous jetons plus de plastique que nous ne l’avons jamais fait par le passé. Il faudra des milliers d’années pour détruire le plastic jetable qui finit par s’accumuler dans les décharges ou par pénétrer dans les océans en tuant la faune marine.
action
132
Faites un don aux organisations qui agissent en faveur de la protection des océans.
action
133
Soutenez les organisations qui condamnent activement la surpêche et la pêche illégale, des pratiques qui risquent de dépeupler entièrement les océans dans un futur proche.
action
134
Evitez d’acheter les produits des entreprises qui polluent les océans avec leurs déchets. 
action
135
Pour contribuer à la conservation des espèces marines, adoptez des comportements de consommation durables, en exigeant des labels, en contrôlant les méthodes de pêche, en optant pour une consommation locale et saisonnière de poisson.
action
136
Environ 80% de la pollution marine provient de la terre-ferme. Afin d’éviter l’accumulation de 8 millions de tonnes de plastiques dans les mers, chaque année, encouragez une approche de gestion du cycle de vie, qui permet d’éviter l’accumulation des déchets, en faisant en sorte que le plastique soit récupérable, réutilisable, recyclable et qu’il fasse l’objet d’une gestion de la " fin de vie utile ".
action
137
Achetez votre poisson sur les marchés locaux !
action
138
Achetez des pailles réutilisables. C’est bon pour l’environnement et pour la protection de la vie marine.
action
139
Achetez des produits qui favorisent le nettoyage des océans.
action
140
Soyez des plongeurs responsables !
Ne touchez pas les coraux ou les animaux : cela pourrait affecter leur espérance de vie.