ACTIONs 21 à 30

POUR RÉDUIRE LES INÉGALITÉS
action
21
N’oubliez pas que la réduction de la consommation, notamment dans les pays développés, n’est pas une menace pour notre qualité de vie. Bien au contraire, elle augmente notre possibilité de vivre mieux, tout en atténuant notre empreinte environnementale.
action
22
Il faut investir dans la santé et le bien-être au travail, car de nombreuses maladies non transmissibles, des troubles psychiques et le stress affectent de manière négative le mode de vie et la consommation des travailleurs.
action
23
Encouragez la production et la consommation des produits biologiques.
action
24
La santé des travailleurs est en péril, surtout dans les pays en voie de développement, dans les exploitations minières ou dans des tâches qui comportent la manipulation de produits chimiques dangereux. Si vous le pouvez, soutenez les associations qui œuvrent pour atténuer ces risques.
action
25
En réduisant la quantité de viande, de produits laitiers et d’aliments ultra-transformés dans votre diète, vous pouvez contribuer de manière significative à la santé de notre planète.
action
26
Préférez la marche à pied aux transports en commun, si vous
le pouvez.
action
27
Partagez vos expériences en matière de bonnes habitudes de santé pour inspirer d’autres personnes qui n’ont peut-être pas accès à ces bonnes pratiques ou qui ne les connaissent pas.
action
28
Faites attention aux fruits et légumes que vous achetez, dont la production peut impliquer l’utilisation de pesticides nocifs pour votre santé.
action
29
Mangez sainement, consommez 5 fruits et légumes par jour !
action
30
La consommation d’aliments transformés est particulièrement élevée dans les pays en voie de développement, parce qu’ils ne sont pas chers : encouragez l’accès abordable à des aliments nourrissants pour tout le monde, dans le monde entier.